Audit Access-i : un soutien financier des Provinces
4 octobre 2023

Audit Access-i : un soutien financier des Provinces

Permettre aux publics en situation de handicap, et plus largement aux personnes à besoins spécifiques, d’avoir accès à une information fiable et précise dans le secteur touristique, c’est essentiel !


L’improvisation pour la plupart de ces personnes est inconcevable. Elles doivent préparer à l’avance leurs déplacements.


La certification Access-i vise à informer de manière précise les visiteurs et les clients sur les conditions et les niveaux d’accessibilité à chaque étape de déplacement sur le site ou l’infrastructure touristique (le parking, l’entrée, les espaces, les niveaux, les sanitaires, la restauration, les activités…). C’est un outil de référence sur lequel les usagers à besoins spécifiques peuvent s’appuyer pour planifier leurs excursions et séjours touristiques en toute sérénité.


Obtenez la Certification Access-i grâce au soutien financier des Provinces wallonnes


Aujourd’hui, 4 Provinces s’engagent à soutenir financièrement les professionnels du tourisme en prenant en charge en partie ou dans sa totalité les coûts d’un audit Access-i, selon certaines conditions.


Profitez de cette opportunité pour vous engager dans une démarche en accessibilité !


L’audit réalisé par un bureau d’expertise en accessibilité, membre de l’Asbl Access-i, peut déboucher sur l’octroi d’un cahier de recommandations présentant les points à améliorer ou directement sur une certification qui vous donne accès à un visuel et à une fiche informative mise à disposition sur le site www.access-i.be.


Cet outil de certification vous permet ensuite de mieux communiquer sur les niveaux d’accessibilité de votre site ou infrastructure (sans tromper le client). Votre clientèle à besoins spécifiques vous en sera reconnaissante.


Informations par Province :


L’ASBL Access-i est le partenaire officiel du Commissariat général au Tourisme dans le cadre de sa politique d’accessibilité au Tourisme pour Tous.