Les subventions en matière de tourisme social
Pour promouvoir et développer le tourisme social, la Région peut intervenir, dans les limites des crédits inscrits au budget, dans les dépenses effectuées par les associations de tourisme social qui remplissent les conditions fixées à l’article 418. D du Code wallon du Tourisme.
Consultez la législation en matière de Tourisme social aux articles 416 et suivants du Code wallon du Tourisme.
Les missions dévolues au CGT en matière de tourisme social :
La reconnaissance :
Le demandeur doit être une association de tourisme social reconnue par le Commissariat général au Tourisme.
Les subventions :
Pour promouvoir et développer le tourisme social, la Région peut intervenir dans le financement :
- d’acquisitions ou de réaffectations de terrains ou d’installations et des constructions destinées et affectées en ordre principal à la promotion et au développement du tourisme ;
- social d’aménagements intérieurs, d’équipements mobiliers et de gros entretiens des terrains, installations et constructions visées au point ci-dessus ;
- de réalisation de programmes des associations de tourisme social reconnues en matière d’information, de promotion et d’animation.
Téléchargez tout ce qu'il faut savoir sur les subventions au Tourisme social
Contacts et informations
Cette matière est gérée au CGT par la Direction des Attractions et des Infrastructures touristiques. Les agents sont répartis par province, avec pour chacune d’entre elles, une personne dévolue à l’engagement et une deuxième assurant la liquidation des subventions.
Autres types de demandes :